top of page
  • Photo du rédacteurPerle

Le "Ouija"

Définition: Le Ouija est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres arabes, ainsi que les termes « oui » et « non ». Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme (notamment sur table tournante) et est censé permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots de son intervention. Le terme de Ouija est une marque déposée par Parker.

Les origines du Ouija De toutes les théories sur l'origine du nom « Ouija », la plus populaire est celle selon laquelle le nom proviendrait simplement de l'appellation «oui» en français et de «ja» en allemand (qui veut également dire oui). Cette expression proviendrait de la première question généralement posée par les utilisateurs lors d'une séance de spiritisme, afin de savoir si l'esprit est là.

La première planchette spirite, similaire au Ouija d'aujourd'hui, aurait été trouvée en Chine et daterait de plus de 3000 ans. Cette méthode de divination était connue sous le nom de Fu Ji (扶乩). Une autre version de l'histoire prétend que le philosophe Pythagoras, aurait conduit une séance de spiritisme, il y a environ 2450 ans, grâce à une table mystique qui se déplaçait sur des roues et qui pouvait décrire des symboles.

Cependant, cette histoire est vraiment controversé et la seule et unique chose donc nous sommes sûr, c'est que les planchettes spirites étaient présentes en Europe et aux États-Unis vers le milieu du XIXe siècle, alors que le spiritisme devenait populaire en amérique.

A ne pas faire avant ou pendant une séance avec le Ouija

• Trop de séance en peu de temps. Il est déconseillé de faire plus que deux ou trois séances par mois. Il n'est pas rare que les séances de spiritisme provoquent la dépendance et la folie chez leurs grands adeptes, pratiquez intelligemment. • Ne jamais insulter les esprits, vous n'avez pas besoin d'ennemis parmi eux. • Ne jamais accepter d'invitation ou inviter l'esprit à demeurer avec vous, de nombreux cas de possessions ont débuté de cette manière. • Mal choisir ses partenaires. Les gens négatifs et malveillants attirent les entités négatives et malveillantes. • Être septique ou exiger des résultats ou des preuves tangible. • Parler de tout et de rien, blaguer et nuire à la concentration de la séance. Vous gaspillez ainsi beaucoup d'énergie. • Avoir peur ou paniquer. • Il ne faut pas croire et prendre au pied de la lettre tout ce qu'il vous sera annoncé, par le fait même, éviter les questions concernant votre mort, celle des participants ou de vos proches. Cela pourra vous évitez de la paranoïa inutile. Beaucoup d'esprits sont blagueurs et répondrons n'importe quoi aux questions dont ils ne connaissent pas la réponse. • Terminer brusquement la partie. Il est dangereux de se détacher du cercle et de briser l'énergie entourant les participants sans préparation.

Avant la partie

Il faut entre deux et quatre personnes pour obtenir une séance de Ouija intéressante, l'idéal étant trois. Ce chiffre n'est pas forcément magique, mais la partie sera davantage intéressante si les joueurs ont suffisamment d'espace pour être à l'aise.

L'endroit un choix important. Il est déconseillé de pratiquer la séance dans les chambres à coucher. Il n'est pas non plus nécessaire d'aller dans un cimetière ou sur une scène de crime, d'ailleurs, plusieurs adeptes vous diront d'éviter ce type d'endroit.

Le choix des autres joueurs est primordial. Généralement, avoir des personnes avec un minimum d'expérience est toujours appréciable, même si les non initiés peuvent facilement obtenir des résultats si ils y croient. Les joueurs turbulents, septiques et qui remettrent en doute chaque mouvement de la planche risquent de mettre en péril votre séance. L'ambiance et la confiance entre les participants est primordiale, assurez-vous donc d'être avec des gens calmes et possédant une bonne ouverture d'esprit.

Plusieurs amateurs de spiritisme vous dirons de vous protégez des entités inférieures (les esprits non désirables) avant de commencer la séance. Pour ce faire, vous pouvez simplement allumer un bâtonnet d'encens et le laisser parfumer la pièce environs une demi heure avant le début de la séance de spiritisme. Vous pouvez également allumer une bougie et la laissée se consumer pendant toute la séance.

Conclusion

Le ouija n'est pas un jeu et ne doit pas être utilisé à outrance. Si vous avez de l'intérêt envers le spiritisme, utilisez les planchettes spirites avec précautions. Une mauvaise utilisation peut entraîner des situations très désagréables.

Les planchettes spirites fonctionnent bel et bien, mais elles doivent être utilisées de façon convenable

6 vues0 commentaire
bottom of page